Au cours des vacances mon passage á Maranello .
L'accueil n'est pas des plus sympa. Il y a un immense parking visiteur á côté du musée mais il est accessible que si tu viens avec une Ferrari. il reste donc complétement vide. On nous oblige a se mettre sur un parking public de l'autre côté de la route payant et pratiquement plein en permenence, j'ai eu la chance d'avoir une des dernières places.Il n'y avait pratiquement pas de visiteurs dans ce musée , j'ai donc pu prendre des photos tranquilement.
Ferrari 250LM de 1963 Ferrari 812 GTS
Le moteur de la F50 est un V12 65 degrés 4700 cc 520 hp á 8000 t/m
LaFerrari 2013 V12 65 degrés800hp 6262 cc + hy-kers 163hp 350km/h
HY-Kers system. 2013 Le système combine un moteur thermique de 800 hp V 12 avec un moteur électrique de 120 Kw soit un total de 960 hp. Le V12 de 6262 cc est le plus puissant moteur utilisé par Ferrari sur route. Le moteur électrique remplace l'alternateur d'oú un gain de poids et de volume.
P80/C 2019 V8 90 degrés 3902 cc
Ferrari 150LM 2014 prototype
Ferrari 340GT3 Scuderia de 2009 moteur V8 90 degrés 4307cc 500hp á 8500 t/mm vitesse maxi 330 km/h.
une belle brochette
166 MM Berlinetta Vignale V12 340MM 1953 V12 60 degrés4101 cc
268 SP fut conduite par Juan Manuel Fangio Ferrari 430 scuderia salon de Francfort 2007.
Ferrari 330 P4 de 1967 24H de Daytona Ferrari INDY de 1986 turbo V8 90 degrés2640cc.
SF71-H 2018 V6 90 degrés
296 GTB de 2022 V6 120 degrés 2992cc 820hp á 8500 t/mm Ferrari ROMA de 2020 V8 90 degrés 3855cc.
Pour l'entrainement des pilotes.
l'évolution du petit cheval au cours des années.
Une heure et demi de visite avec le temps de prendre des notes.