Le départ de la vingtième sortie des caisses carrées se faisait cette année depuis le château d'Authezat dans le Puy de Dôme.
Les Bugatti, les Ford A comme les 5 CV Citroën sont prètes pour le départ, soit une trentaine d'équipages.
Avant le départ dans l'écurie et la grange du château rendons visite aux chevaux forts nombreux et racés. Certains ont fait de la compétition dans leur jeunesse.
A côté de la Renault une Brun Brillet de 1904 . Une Lorraine Dietrich de 1908.
Cabriolet Traction Citroën de type 7C de 1936.et des Voisin.
Hispano Suiza , Delage et Amilcar.
Au grenier la "réserve de foin".
Une petite halte pour le repos des chevaux et le réconfort des participants qui ont bravés la pluie sur une bonne partie de ce parcours matinal.
Nous arrivons á Ally en Haute-Loire, pays du vent , célèbre par ses anciens moulins á vent et ses nombreuses éoliennes.Le soleil nous accompagne.
L'auberge paysanne nous attend pour le déjeuner avec ses produits du terroir.
Ma Ford A de 1929 accompagne cette Hispano et une 5cv venant de Haute-Loire. On peut remarquer la différence de longueur. A choisir en fonction de la profondeur de votre garage.
Une visite au pied d'une éolienne . Un commentaire nous fait découvrir la construction et le fonctionement de ces grandes machines productrices d'électricité verte.
Au retour quelques difficultés pour certains de suivre l'itinéraire prévu, mais tout le monde s'est retrouvé pour boire un petit coup et rejoinde ensuite notre point de départ.Encore une bonne journée pour tous les participants sauf pour deux Bugatti qui ont terminées le voyage sur les dépanneuses.
Une dernière vue sur cette populaire B14.restaurée au Top.
Peut être á l'année prochaine pour une 21 ème sortie. Merci aux organisateurs, membres d'Issoire Cournon Rétromobile Club.