Décors de l'entrée : deux monstres sacrés nous accueillent.
L'une des deux voitures présidentielles commandées par le président Pompidou.
La traction du Tour de France d'Yvette.
Avant la sortie de la grange.
Accueil Citroën 2CV TPV 1939
DS Dandy (1960-1968) MEP Daphnée VII 1954
Rosalie 15 Speedster 1933 TUB (1939-1942)
La haie d'honneur pour pénétrer dans l'expo.
Wolseley 20HP 1911
Delage DM 29761 1928 Delage D6 70 51 411 1936
Cabriolet Chrysler 6cyl. 1930 Delahaye type 134N 1937
Ces trois Citroën ont un drôle de moteur.
Une traction pas comme les autres.11BL 1937 carrosserie SPOHN (modèle unique)
Huit cylindres en ligne.
Une 500 pour les mariages.
Une petite visite de courtoisie au club Vedette , mon ancien club avant la vente de la mienne.
Un tour au milieu des Peugeot.
Une 203 Darl'mat de 1953 Une Nsu avec le premier moteur rotatif.
Une camionnette Citroën bien restaurée et un vieux Combi avant restauration.
Les HY sur le salon.
Un petit tour au pays des Citroën : rétrospective.
Rosalie Familiaiale 15 A 1933 Rosalie 10 Ch. 1933
Rosalie Faux Cabriolet 15 AL 1933 15 Ch.
C 4 Torpédo Commerciale 1932
Deux Coccinelles "améliorées"!!!!!
D 8 120-51-612 coach profilé 1938 D 8 C 35037 Faux cabriolet 1933
D 8 S 39254 Landaulet 1934
AB 3460 Torpédo 1912 AI 19008 (usage militaire)
DE 9690 Torpédo 1932 D8 C 38166 Cabriolet 1933
DS 35859 Cabriolet 1931 D6/11 S 37242 Berline 1933
100 ans de Gnome et Rhône
Quatre exemples de la vente aux enchères: UNIC (mise á prix 45000 €) et Thunderburd (35000 €)
Deux belles et rares Ballot (mise á prix ci-dessus 80 000 €, ci-dessous 40000 €)
Les mises á prix ne sont pas affichées il faut les demander .....!!!!!!
Le coin des poids lourds et utilitaires: Hanomag C112 1958 Austin 1930 ?
Porsche Standard T 1961 Moline 1918
Tracteur articulé á avant-train moteur
Restauration: Fondation Berliet
Berliet GBH 280 1975 Dépannage 6x4 GCM5 1925 (dernier camion á chaines)
Berliet GLR 10M3 1965 Fourgon Pompe Berliet CBA 1918
Un petit peu de chanson et de musique........
Renault Celtaquatre commerciale AEC1 1936
Historique du Moteur Flottant .
Rochet Schneider Limousine Modèle 25000 de 1925.carrossée par Candelaresi á Lyon.qui a une belle histoire.
Modéle historique qui a appartenu á Mr Paul d'Aubarède de Saint-Genis-Laval, ingénieur diplomé de l'Ecole Centrale de Lyon .Il a appliqué sur sa voiture son invention du Moteur Flottant. Cette invention vise a interposer entre le châssis et le moteur un ensemble de ressorts et de silent-blocs suprimant la majorité des vibrations inhérentes á la mécanique. Son employeur, la Société ROCHET-SCHNEIDER, refuse son invention et ne dépose pas le brevet. Avec l'Ecole Centrale il réalise son invention et dépose le brevet en 1928. La voiture présentée á André Citroën constatant qu'une pièce de monnaie posée sur le bouchon de radiateur ne tombait pas, le constructeur saisit immédiatement l'intérêt du système et embaucha le jeune ingénieur sur le champ.
Il y avait encore beaucoup de choses á voir, cette année avec un hall de plus, mais je termine ici la visite avec cette histoire.