Pour le 15 ème Festival des Mécaniques Anciennes de Saint Vincent nous avons eu le plaisir d'admirer une magnifique et exeptionnelle collection de moteurs fixes en plus du matériel habituel et de la bourse aux pièces très bien fournie.
La collection de moteurs fixes de Jean-Fraçois Lacanal au complet , 6 camions pour le transport de ces énormes pièces. Un régal et plein les oreilles quand le gros Duvant démarre.
Faisons un tour parmi ces moteurs exposés.
démarrage du Crossley
Ce SULZER vers 1900 éclairait la ville du Monastier sur Gazeille, entrainant une génératrice. La première ville de Haute-Loire ayant eu la lumière électrique.
Ce moteur DUVANT de 38 tonnes éclairait l'hyppodrome d'Auteuil pendant les soirs de course. Trois modèles de ce type ont été construit en France , c'est le seul rescapé. 9 Cylindres 1600 chevaux.
Les culbuteurs.
Démarrage d'un MOES
Démarrage d'un DUVANT
Une belle routière á vapeur Fowler unique en France, vieille de 120 ans. Fabriquée en Angleterre.Elle pèse 14 tonnes. Bien restaurĂ©e elle fera encore beaucoup de fêtes pour notre plaisir.
locomobile Vierzon.
La traditionnelle batteuse en action avec sa presse haute densité.
un petit tour parmi les tracteurs
Mon Som 20 et mon Valor
Le matériel en promenade
Le stand du Club Vedette France
Le matériel des Pompiers
Une très bonne bourse d'échange.
Toujours quelques beaux camions
Des véhicules utilitaires.
Cette C4 dépannage est la seule subsistante des 2 d'usine produites par Citroën.
On a déploré un décès.
On aurait pu la faire un peu plus longue.
Un échantillon de voitures des visiteurs.
Elle est "belle" mon auto!!!!
Encore une vue sur un chantier miniature et sur cette belle restauration de presse, il se fait tard ce dimanche des visiteurs de dernière heure autour du gros Duvant avant son retour en terres toulousaines.
Deux belles journées au milieu des belles mécaniques.