Les 22-23 et 24 juin 2012 la ville de Vichy accueillait 53 Ford T pour le plaisir de tous, participants et spectateurs, nombreux dans cette ville d'eau.L'Automobile Club de Vichy a mis tout en oeuvre pour que ce séjour soit le plus agréable possible.
Le 22 après midi, après avoir laissé les véhicules d'accompagnement au centre équestre, les Ford T se retrouvèrent au Parc des Sources devant le Palais des Congrès.
Un petit tour d'une dizaine de kilomètres histoire de se dégourdir les roues et de déguster un apéro offert par l'AVERPAHM (centre d'accueil d'handicapés).
Le samedi 23 á 8 heures trente tous les moteurs tournèrent pour une journée de 117 km. Le premier arrêt sera devant le garage FORD sponsoring oblige.
Second arrêt á la cave coopérative de Saint-Pourçain pour une visite et dégustation (modérée!) de la production.
De passage devant une collection de tracteurs en plein air .
Arrivée au château des Echerolles.
Spectacle folklorique au parc de l'Opéra de Vichy et démonstration d'un moulin á farine actionné par une Ford T.
Le dimanche 24 juin, une promenade de 67 km nous permit de visiter le château de Lapalisse.
De Lapalisse á Vichy j'ai eu l'honneur de transporter un papy de 99 ans bon pied ,bon oeil. Pour lui, ce fût une surprise, que lui avaient réservée ses enfants. Il avait conduit dans sa jeunesse, une Ford T!
Arrivée sur le quai de l'Allier près de la Rotonde.
Photo du groupe des " Playmobiles"( qui ont balisé notre route durant ces journées), pendant qu'ils nous chantaient une chanson de leur composition.
Merci aux organisateurs pour tout le travail qu'ils ont accompli pour nous faire vivre un bon quinzième anniversaire.