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  CITROËN - 5CV - Torpédo

5 HP type C et C2
moteur
4cylindres en ligne
Cylindrée : 856 cm3
Alésage, couse : 55x90 mm
11ch réels à 2100 tr/mn
Soupapes latérales Carburateur horizontal
Refroidissement par eau
Circulation par thermosiphon
(pas de pompe à eau)
Pas de ventilateur
Allumage par distributeur ou par magnéto
Batterie 6 volts, 45 A/h
boîte
3 vtesses non synchronisées +M. Ar
freins
A commande mécanique
Frein principal au pied agissant sur un tambour en
sortie de boîte
Frein secondaire à main agissant sur les tambours
des roues arrière
Pas de frein à l’avant (donc interdite de route en Italie)
suspension
AV et AR : ressorts à lames 1/4 elliptiques simples
Essieux AV et AR rigides
Pas d’ammortisseurs
direction
A vis sans fin et secteur
pneus
Haute pression 700x80
dimensions
Empattement   :           2,25m
Voie :                          1,18m
Longeur   :                   3,20m
Largeur  :                     1,40m
Hauteur  :                    1,55m
poids  :                        543 kg
vitesse maxi  :            60 km/h

Caractéristiques particulières du véhicule en cours de restauration
la pédale d’accélérateur a été mise à droite alors que d’origine elle est entre
l’embrayage et le frein.
Son N°de série est 4895 donc une C puiqu’il y en a eu 6700 en 1922., le moteur a un allumage par magnéto alors qu’il devrait être à distributeur.
Le point sur la restauration :
J’ai monté sur les jantes (pour pneus classiques non talon) des pneus référence moto Michelin 4.00 S18. Moteur révisé. Freins refaits.
La caisse neuve en bois refabrication Payet a été retôlée , reste la porte à faire.
Les ailes , marche pieds sont une refabrication Kennedy (aujourd’hui disparu)
En carte grise de collection

Une 5HP recarrossée par mon père en 1948 en utilitaire cabine avancée, les ailes sont celle d’un petit camion, je suis au volant à 6 ans.






Une 5 HP prise en photo avant sa démolition .Photo donnée par la personne qui m’a vendu la porte .
Porte que vous pouvez voir en un clic sur plaques publcitaires.


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